750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la popotte de chrys
8 juin 2011

Langues de chat thermomix

J'ai souvent des blanc d'oeufs de reste et là justement j'en ai besoin pour faire des langues de chat pour accompagner ma boule de sorbet cerise en cage chocolat !!

Pour une soixantaine de biscuits :
- 4 blanc d'oeufsLangues de chat thermomix
- 160 g de farine
- 160 g de sucre glace
- 120 g de beurre

- 1 c à c de vaille liquide

Mettre le beurre et le sucre glace dans le bol du robot et régler 1 min à vitesse 6. Pendant que ça tourne, ajouter un à un les blancs d'oeufs.

A la fin ajouter la vanille et la farine d'un coup et mixer 30 sec vitesse 3.

Là, panique à bord, la pâte est une pommade !!! Vite sur le net !! Que se passe-t-il ?? Ai-je fait une erreur ??

Non tout est ok...OUFFFFFF !!!!!!!!

Laisser reposer la pâte 30 min.
Remplir une poche à douille et faire de petits batonnets de pâte sur une feuille silicone ou du papier sulfurisé. Attention bien les espacés puisqu'ils s'étalent !!!
Langues de chat thermomix bis
Faire cuire environ 10 min à 150°. Les langues de chat sont cuites lorsque le contour brunit. Sortir du four et laisser refroidir.

Certaine ont eu la chance de se voir habillées de chocolat !o!Langues de chat thermomix chocolat

Publicité
Commentaires
C
J'ai testé cette recette car j'ai le thermomix ,elle est facile,rapide et les langues de chat sont excellentes .Trés bonne recette , merci à toi .
K
C'est facile alors je teste !!!
R
très belle recette que je vais vite essayer
E
Très bonnes ces petites langues de chat ! Et très faciles à faire même sans le robot magique !<br /> <br /> Les miennes seraient plutôt des langues de tigres, vu leur taille, mais qu'importe !
la popotte de chrys
Publicité
Newsletter
Publicité