750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la popotte de chrys
13 octobre 2012

Gâteau Fondant chocolat-noisettes Chat

Dimanche chez belle-maman et on en profite pour faire souffler les bougies à Mylène pour ses 2 ans.
Mymy aime beaucoup les chats....alors je vais essayer de faire un gâteau chat...c'est pas gagné LoL

Pour un gâteau de 20 x 24 cm :
- 200 g de chocolat noir dessert

- 4 c à s de purée de noisettes
- 6 c à s de lait
- 2 c à s de farine
- 100 g de sucre de roux
- 4 oeufs
- pincée de sel

Préchauffer le four à 150°.

Faire fondre le chocolat avec le lait au micro-ondes, ajouter la purée de noisettes et mélanger.

Casser les oeufs en séparant les blancs des jaunes.
Fouetter les jaunes avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajouter à cette préparation le chocolat-noisettes, mélanger et ajouter la farine puis bien mélanger de nouveau.

Battre les blancs en neige ferme avec une pincée de sel, puis incorporer délicatement à la préparation précédente.

Verser dans un moule, moi je me suis servi de mon cadre rectangulaire réglé à 20 x 24 cm que j'ai disposé sur une plaque en silicone.

Enfourner pour environ 20 min à 150°.

Ensuite j'ai simplement découpé le gâteau à l'aide d'une image de chat que j'ai imprimé, voilà :

Chat avant déco
Après j'ai acheté de la pâte à sucre blanche et du colorant noir en poudre...à la base je voulais pas faire un chat tout gris mais plutôt avec des nuances de noir, gris, marron et blanc comme le chat de mamie Agnès...mais voilà le résultat :

Chat avec déco

Je ne suis pas très satisfaite mais mes loulous sont tellement fiers de leur maman que je publie quand même...rien que pour la recette du gâteau fondant au chocolat-noisette...miam !!!


Publicité
Commentaires
la popotte de chrys
Publicité
Newsletter
Publicité