750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la popotte de chrys
25 novembre 2009

Madeleines au Bacon et aux olives

Demain j'apporte une bouteille au boulot pour arroser mon anniv', je vais décongeler des mini-quiches, mini-pizzas et mini-cakes fait maison mais j'ai envie de leur faire de petites madeleines aussi !

Pour faire ces madeleines, j'ai pris :
- 3 œufs
- 110 g de farine
- 1 c à c de levure chimique
- 70 g de beurre
- 100 g d'allumettes de bacon
- 15 olives vertes dénoyautées
- poivre

Préchauffer le four th 8/9 (220°).

Dans une jatte, battre les œufs. Ajouter la farine et la levure. Mélanger.
Faire fondre le beurre au micro ondes puis l'incorporer à la préparation précédente.
Mélanger encore
Ajouter les olives coupées en 4 et le bacon. Assaisonner et laisser reposer environ 30 minutes.
Remplir chaque empreinte du moule à madeleine au 2/3 et enfourner th 8/9 (220°) pendant 4 minutes et baisser ensuite à th7 (200°) pendant 7 minutes.

Madeleines_bacon_olives_1

La recette était donnée pour 24 madeleines et j'en ai fait 26.

Publicité
Commentaires
la popotte de chrys
Publicité
Newsletter
Publicité