750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la popotte de chrys
22 avril 2009

Courgettes rondes farcies

Bon alors pour ce midi ce sera pâtes et courgettes farcies.

Cougettes_rondes_farcies


- 6 courgettes rondes
- 300 g de viande hachée 5 %
- 1 oignon
- 1 brique de coulis de tomate aux herbes de Provence (200 g)

Préchauffer le four à 150°.

Enlever le haut de la courgette et garder le chapeau pour la déco.
Creuser à la petite cuillère le coeur de la courgette et conserver la chair.
J'ai éplucher les courgettes mais en faisant des bandes c'est plus joli je trouves.

Faire dorer un oignon à la poêle, mélanger avec la viande hachée et la chair des courgettes (environ 270 g de chair) préalablement écrasée à la fourchette ou hachée.
Ajouter le coulis de tomates et bien mélanger.

Garnir les courgettes avec cette préparation et enfourner pour environ 45 minutes.

Cougettes_rondes_farcies_2

Saler, poivrer si on le souhaite, chez nous c'est vrai que le sel on s'en passe souvent !!

Bon du coup, j'ai utilisé à peu près 2/3 de la farce....que faire avec le reste...????

Tiens tiens j'ai deux pâtes feuilletées au frigo qui n'attendent que de servir à nous régaler avec une tourte à la viande !

Publicité
Commentaires
la popotte de chrys
Publicité
Newsletter
Publicité