750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la popotte de chrys
2 juin 2013

Poulet Basquaise

Plat principal pour la communion de mon grand, poulet basquaise servi avec du riz.

Recette de base :
- 4 filets de poulet (150 g par personne)
- 250 g de poivrons verts
- 250 g de poivrons rouges
- 250 g de tomates en dés
- 1 oignon
- 200 g de vin blanc
- 1 c à c de sel
- 10 g d'huile d'olive
- thym, laurier (pour moi un cube bouillon bouquet garni)

Vu le nombre de convives, j'ai multiplié par 7 et fait cuire 1kg 750 de riz basmati.

Dans 2 cocottes :
Mettre dans chacune 35 g d'huile d'olive, 4 oignons, 2 1/2 poivrons verts (je n'ai pas mis de rouge) et 3 grandes boites de tomates en dés de 240 g net égoutté.
Laisser environ 15 min à feu doux, couvert.
Ajouter 2,4 Kg de filet de poulet et 700 g de vin blanc (70 cl) et 1 cube bouillon bouquet garni, sel et poivre.
Laisser cuire 30 min sans couvrir.

Pas de photo mais c'était bien bon !!!

Publicité
Commentaires
la popotte de chrys
Publicité
Newsletter
Publicité