750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la popotte de chrys
2 juin 2013

Cake en croûte de thon

Une recette que ma belle soeur m'a fait suivre pour servir avec ma salade pour la communion d'Anthony.

Cake en croûte au thon
Ingrédients :
- 300 g de thon en boîte
- 3  oeufs
- 2 c à s de moutarde (25 ml)
- 20 cl de crème liquide
- 2 c à s de maïzena (25 ml)
- 240 g de tomates séchées
- 100 g de gruyère râpé (facultatif)
- 1 pâte feuilletée
- poivre
- Jaune d'oeuf pour dorer

Préchauffer le four à 180°.

Fouetter les oeufs avec la moutarde, la crème et la maïzena.

Dans un saladier émietter le thon, ajouter la moitié des tomates séchées coupées en petits morceaux et 75 g de gruyère râpé (je n'en ai pas mis puisqu'une des mes convives n'aime pas le fromage). Poivrer selon votre goût.

Ajouter la 1ère préparation au saladier et bien mélanger.

Chemiser un moule à cake avec la pâte feuilletée.
Verser la préparation dans le moule, repartir par dessus le reste des tomates séchées et le fromage.
Rabattre la pâte feuilletée sur le dessus pou fermer le cake.

Dorer à l'oeuf (ou au lait) et enfourner pour environ 40 min.

Laisser tiédir avant de démouler.
Manger tiède ou froid.

Publicité
Commentaires
la popotte de chrys
Publicité
Newsletter
Publicité