750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la popotte de chrys
5 janvier 2012

Terrine de haricots verts au surimi

Juste histoire d'avoir une entrée....demain soir...puisqu'on est 13 adultes et 6 enfants, tous réunis pour les 10 ans d'Anthony !

Recette du livre thermomix :
- 450 g de haricots verts cuitsTerrine Haricots verts surimi tomate
- 1/2 oignon blanc (40g)
- 1 gobelet d'eau
- 5 branches d'aneth
- 2 c à s d'huile d'olive
- 3 c à s de fromage blanc
- 4 feuilles de gélatine
- sel, poivre
- 1 tomate
- 27 batonnets de surimi

Faire tremper les feuilles de gélatine dans de l'eau froide pendant 10 min.

Mettre les haricots verts dans le robot et mixer 10 secondes vitesse 3.

Ajouter l'oignon, l'eau, l'huile d'olive, le fromage blanc, le sel et le poivre. Mixer 10 secondes vitesse 7. Ensuite régler 4 min à 70° vitesse 3.

A mi-cuisson, si nécessaire, faire redescendre la préparation au fond du bol en raclant les parois.

A l'arrêt de la minuterie, introduire la gélatine essorée avec quelques brins d'aneh et mixer 10 secondes à vitesse 5. Ajouter la tomate coupée en dés et laisser refroidir une dizaine de minutes.

Passer un moule à cake sous l'eau froide et le tapisser de film alimentaire.

Disposer 6 batonnets de surimi au fond du moule en formant deux lignes, entre ces lignes disposer des brins d'aneth. Verser la moitié de la purée de haricots et réserver au frais le temps de laisser prendre la gélatine.

Disposer de nouveau 6 batonnets de surimi, les brins d'aneth et la purée de haricots.
Terminer par des batonnets de surimi sur toute la surface.

Laisser au réfrigérateur au moins 3 heures avant de démouler.
Servir bien frais avec un coulis de poivron ou de tomates pour moi c'était avec ce coulis de tomates .

Tout le monde a trouvé ça très bon, seul bémol pour moi au niveau de la découpe des parts...le surimi pa facile à couper...peut etre prévoir avant et mettre des morceaux de surimi et non des batonnets entiers....

Publicité
Commentaires
L
encore une superbe recette que je compte faire samedi mais dis-moi une petite précision je n'ai pas de thermomix puis-je faire la même chose avec mon robot sans qu'il y ait lieu d'avoir une cuisson merci pour ton renseignements et espère avoir une réponse avant ce samedi merci ❤️❤️❤️👍👍👍
la popotte de chrys
Publicité
Newsletter
Publicité